Article invité Italie

article invité italie

 

Vous avez envie de vous exprimer, j’ouvre de temps en temps les portes du blog à de nouvelles plumes à travers la rubrique article invité ! Les conditions sont simples :

  1.  Respecter la ligne éditoriale du blog : ce blog est dédié au voyage, et plus précisément en Italie. Pas d’article invité sur l’Albanie, même si c’est un très beau pays, désolée.
  2. Avoir une très bonne syntaxe et une orthographe quasi irréprochable : on fait tous des erreurs. Mais si vous m’envoyez un article, qu’il soit soigné ! Appliquez vous pour rédiger, tant dans la construction des phrases que dans l’orthographe.
  3. Que votre article soit sérieux. Pas dans le sens « lourd », mais dans le sens : documenté. Basé sur votre expérience. Pas la peine de me proposer une compilation de banalités qu’on peut lire ailleurs sur la toile, ou d’informations vagues et incertaines. Racontez-moi votre vécu, votre vision, votre sensibilité. Du concret.

Si ces conditions sont respectées, votre article est le bienvenu. Pour le reste, vous pouvez choisir votre style, votre construction et vos photos comme vous le souhaitez. Je garde cependant le droit d’accepter ou de refuser un article invité, c’est mon blog quand même.

Pourquoi proposer un article invité ?

D’abord, il y a le plaisir d’écrire. Si vous avez votre propre blog, il se peut que vous n’ayez pas besoin ni envie de faire un article invité. Dans le cas contraire, je vous propose un espace, une plateforme où raconter votre expérience, en ciselant votre récit d’anecdotes et de petites vannes (ou pas).

Ensuite, il y a l’échange. Si vous êtes blogueurs, écrire un article ici vous permettra de vous faire connaître par de nouvelles personnes passionnées d’Italie. On ne va pas se mentir, l’audience de ce blog n’est pas énorme, rien à voir avec les stars de la blogo, mais si vous souhaitez vous adresser à un public de passionnés, vous êtes au bon endroit. Un article invité blogueur s’accompagne toujours d’une mise en avant du blogueur par l’insertion de liens dans l’article, mais aussi par une mention de ses réseaux sociaux et par une publication sur facebook, twitter et instagram.

Maintenant, à vos propositions ! Le formulaire de contact ci-dessous est à vous :