La pasta aux brocolis BIM BAM BOUM

La pasta aux brocolis BIM BAM BOUM

Il y a des soirs où je rentre tard chez moi. J’ai passé la journée à bosser. Mon ventre hurle. Je me dis que ça pourrait être pire. Ça pourrait être mes gosses. J’en ai pas, mais j’ai faim. Très faim. J’ai envie de manger, VITE. Beaucoup. Gras. Bon.

J’ouvre mon frigo et je tombe nez à nez avec un brocolo (oui, c’est comme pour les panini, au singulier, c’est “o”). Facile. Viens par ici mon gros.

C’est parti pour une recette BIM BAM BOUM.

Ingrédients :

1 brocoli

Des pâtes

Du parmesan

Du poivre

De l’huile d’olive.

Version MALINO (néologisme italien pour malin) : deux carottes, deux patates, de l’eau, du sel et des herbes.

BIM.

Je prends le brocoli, je coupe les fleurs, je les mets dans une grande casserole pleine d’eau. J’ajoute une poignée de gros sel, je couvre, j’allume le feu, à fond.

Version MALINO :

En attendant que l’eau chauffe, je coupe la jambe du brocoli en rondelles, je pèle deux patates et deux carottes et je mets ça dans une casserole avec du sel et des herbes, ça me fera une soupe pour demain.

Recette deux en un

BAM.

Je retire les brocolis de l’eau et je balance à leur place les pâtes crues. L’eau bouillante a une jolie couleur verte.

Pour plus d’informations sur la cuisson des pâtes, prière de se reporter à mon guide de la pasta page 42.

Hors de l’eau, les fleurs sont tendres mais pas ramollies. Je les couche dans une assiette. Hop, un filet d’huile, du poivre, du parmesan râpé fin. J’écrase grosso modo à la fourchette.

BOUM.

J’égoutte les pâtes, je les remets dans la casserole, je jette les brocolis écrasés par dessus. Je rallume le feu et je chauffe en remuant en permanence. Je me sers généreusement, je chope mon téléphone pour faire une photo, bon app’ à moi même.

J’allume mon ordi et je me cale devant un épisode de la Casa de Papel en me disant que je suis vraiment une sale millenial.

pâtes aux brocolis
A table.

C’est bon, chaud, gras, réconfortant. Ça fait le job, quoi. Note pour la prochaine fois : essayer de mettre une gousse d’ail dans l’huile pour la parfumer et faire un peu revenir avant d’y jeter les brocolis écrasés à la fourchette et les pâtes.

Bien sûr, je ne prétends pas avoir inventé l’eau chaude avec cette recette. J’ai juste envie de partager plus souvent sur le blog des trucs simples que je cuisine. Sans forcément attendre le coup de génie ni passer trois heures à concocter un article incroyable. J’espère refaire des recettes BIM BAM BOUM pour ventres affamés bientôt, mais surtout, que ça vous a plu !

pâtes aux brocolis
Sauvegarde-moi sur Pinterest, si tu l’oses.

7 thoughts on “La pasta aux brocolis BIM BAM BOUM”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


You Might Also Like

La recette des Esse Buranei

La recette des Esse Buranei

Ils ont été mon obsession du mois de décembre. Juste avant le début du mois, je suis tombée, à la librairie de la Querini (un musée-bibliothèque de Venise), sur ce livre :   Petit nouveau […]

Recette d’automne : les gnocchis de courge

Recette d’automne : les gnocchis de courge

Quand on vous dit gnocchi, vous pensez à un sachet de supermarché contenant des éléments en forme de petites boules, que l’on fait revenir à la poêle quand on n’a pas le temps de cuisiner […]

RECETTE : Les raviolis aux aubergines

RECETTE : Les raviolis aux aubergines

Enfin ! Cet article est dans les cartons depuis septembre 2014, et aujourd’hui, le voilà ! Entre le temps de monter la vidéo, un travail réalisé par ma copine Rebecca entre deux projets d’architecture, et […]