Un oeil sur le web #1

un oeil sur le web

J’aime bien lire sur internet, mais je trouve qu’on y perd vite beaucoup de temps.

J’essaie de développer de bonnes habitudes pour sélectionner les informations qui m’intéressent vraiment et ne pas me laisser séduire par des liens inintéressants qui aguichent ma curiosité avec leurs techniques de rhétoriques moisies. Du type :

  • Cet homme a découvert un truc idiot qui vous fera perdre 10 min. de votre vie.
  • Sept informations superficielles à propos de destination de tourisme quelconque.
  • Comment réaliser un truc que vous ne ferez jamais en moins de trois minutes.
  • La réaction des passants est adjectif superlatif. Ce qui se passe à X est autre adjectif superlatif.

Bref, internet est pollué par la non-information et finalement, la surinformation rend difficile la pêche aux bons articles, ni idiots, ni vides, ni superficiels.

Alors voilà, je vous propose une petite sélection de ce que j’ai retenu de mes lectures intéressantes en avril sur internet à propos du sujet qui nous intéresse ici : l’Italie, sa culture et sa gastronomie.

Et non, je ne parlerai pas du Carbonara gate. Si vous voulez apprendre à faire une carbo correctement, jetez vos lardons à la poubelle et connectez-vous sur le blog de Guillaume Long.

Des bonnes adresses romaines

rome

Rome dans les carnets d’une blogueuse nantaise, ça donne un city guide vraiment impressionnant par ses adresses de qualité. J’ai passé la majorité de mon temps à hocher la tête en pensant « oh, oui », « carrément » « raaaaaaaaah » (oui, parler de nourriture peut provoquer des mini-orgasmes intellectuels).

A lire sur Le Blog Hurlant.

A lire chez moi : mon article sur 50 activités à faire à Rome.

Alerte bon plan gondolier

un oeil sur le web

Marie du blog Louise et Clo’ est partie à Venise et nous livre le contact de son gondolier de confiance, Luca. Car pas question de passer pour des touristes pigeons sur la gondole d’un tire-gueule, Marie souhaite avant tout vivre une expérience humaine, et c’est réussi grâce aux talents de Luca.

Un article tout en jolies photos agrémentés de quelques bons plans. Je note l’adresse pour manger les pieds dans l’herbe, une denrée rare à Venezia.

A lire sur Louise et Clo‘.

A lire chez moi : mon voyage ludique à Venise.

Un Pantone couleur Sicile

Revue de presse avril

L’info créative la plus chouette du mois selon mon radar personnel. Deux designers italiens ont réalisé des pantones, oui, ces fameuses cartes nuanciers, à partir des spécialités siciliennes. Ou comment la caponata ou les célèbres cannoli deviennent des pantones, symboles minimalistes d’une gastronomie baroque.

A lire sur Fastandfood.

Rome insolite

un oeil sur le web

En voyant le titre de l’article, 10 activités insolites à Rome, j’ai hésité à cliquer, de peur de tomber sur un énième guide qui conseille de visiter le Trastevere, la Fontaine de Trévi ou le Vatican, trop insolite, wouhou ! Mais non, les activités proposées dans l’article sont vraiment originales. Si vous prévoyez un voyage à Rome et que vous souhaitez vous éloignez des classiques, foncez !

A lire chez Bubbleglobe.

A lire chez moi : une promenade dans le sud de Rome, un itinéraire original du Trastevere au Ghetto, 50 activités à Rome

Plein les yeux à Ponza

un oeil sur le web

Island touch est un blog que j’aime bien pour ses photos hallucinantes. Comme son nom l’indique, ce site s’est donné pour mission de nous faire découvrir les plus belles îles de la planète, et nous emmène d’une plage à l’autre au gré de ses voyages. Ce mois-ci, c’est l’italienne Ponza qui est au cœur de l’attention, avec ses piscines naturelles situées dans la baie de Cala Feola.

A lire sur Island Touch.

A lire chez moi : plus d’îles italiennes avec une rando à Ischia.

Ce sera tout, pour ce mois-ci…

Si vous avez un blog ou un site qui parle d’un sujet qui pourrait figurer dans cette sélection, faites moi coucou en commentaire, ou sur les réseaux sociaux (regardez, à droite, des liens vers mes comptes facebook/twitter/instagram où vous pouvez m’envoyer un poke)

Rendez-vous fin mai pour une deuxième sélection de mes lectures italiennes sur le web !

5 Comments on "Un oeil sur le web #1"

  1. super idée ! je vais de ce pas noter l’adresse du gondolier car, n’ayant peur de rien, nous allons à Venise en août !! #Warrior
    Mitchka Articles récents…10 clichés made in ScotlandMy Profile

    • Hahaha j’ai testé en Août et bon, Venise reste magnifique bien que bondée… Je te conseille vraiment de faire boire un expresso a toute ta tribu pour avoir de l’énergie et se faire une promenade de nuit, idéalement à bord de vaporetto puis a pieds, un autre monde, magique!

  2. Je suis très fière d’être parmi cette première sélection ! Et je confirme pour les mini-orgasmes culinaires ^^
    Mumu LCY Articles récents…Rome : city guide et astucesMy Profile

  3. une très chouette sélection!

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


CommentLuv badge