Contributions

Retrouvez tous les articles auxquels j’ai participé, les interviews auxquelles j’ai répondu, les articles qui parlent du blog…

Vous trouverez également la liste des articles que j’ai signés ou des publications auxquelles j’ai participé.

Coucou !

Interviews

Quand on me le propose, je réponds volontiers à des interview sur mon métier ou sur la vie en Italie. Retrouvez-les compilées ici !

Presse

  • 20 minutes édition Marseille / Montpellier – Dorsoduro, une autre Venise – citée par l’article de Thomas Weber (03.05.17)

  • Dimanche Ouest France, 13 août 2017

Publications papier & web

Voici les publications auxquelles j’ai participé en tant qu’auteur

  • Contribution au projet « Minimap » avec la rédaction du guide « Seven places where to taste street food in Venice« . Rédaction des textes en anglais, collaboration directe avec l’illustrateur Marc Combas et l’éditrice Ana Laya. Disponible en téléchargement gratuit et en version imprimable (sortie mars 2018).

Cliquer sur l’image pour accéder à la page de téléchargement gratuit de la minimap 🙂

  • Guide Un Grand Weekend à Venise – Hachette – Mise à jour complète de la version 2017 (sortie le 11.01.18)

un grand weekend à venise

guide évasion sicile

Contributions à d’autres blogs ou sites

 

Si vous voulez contribuer au blog, ou me proposer un partenariat*, je vous invite :

Un mot à propos des partenariats :

Je n’en accepte que très rarement. La condition absolue est qu’il soit naturel : c’est à dire que j’aurais pu évoquer le sujet avec mes lecteurs spontanément. J’écris plus volontiers des contenus pour d’autres sites et blogs, enfilant ma casquette de rédactrice web. Enfin, j’estime que mon travail en tant que rédactrice à de la valeur et que si vous voulez que j’écrive pour vous c’est que vous partagez ce point de vue, donc je ne fais pas d’articles gratuits ou d’échange de liens. Les seuls articles que je rédige gratuitement sont destinés à alimenter mon propre blog ou sont des articles invités sur d’autres blogs de particuliers.

Le seul type de partenariat que j’ai pratiqué et qui m’intéresse pour le moment : organiser des concours pour faire gagner des produits, toujours dans la mesure où je les utilise moi-même, question de pertinence.

Je n’affiche pas non plus de publicité ou de lien d’affiliation sur le blog. Construire cet espace et cette communauté demande beaucoup de travail et je n’ai pas envie de le brader 🙂

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer