Le Pape est le chef d’état qui pourrait obtenir le prix des vacances les moins bling-bling.
Loin de nos dirigeants shootés par les paparazzis tous les étés sur des plages de rêve en compagnie de leurs épouses mannequins, le Pape passe ses vacances à 45 minutes de TER de Rome, au bord du lac Albano, dans la ville de Castel Gandolfo.
L’arrivée en gare à Castel Gandolfo |
A la découverte de Castel Gandolfo
On les devine parfois au détour d’une rue romaine, où la nuit, quand on grimpe au Gianicolo et qu’on voit briller dans la nuit leurs milliers de petites lumières. Les Castelli Romani, une série de treize villages fortifiés situés à 25 km de Rome dans une ancienne zone volcanique, sont connus pour leur fraîcheur, leur bon vin et leur porchetta, viande de porc grillée et parfumée aux herbes. Castel Gandolfo est l’un d’entre eux.
C’est la campagne à moins d’une heure de Rome, c’est de l’air frais et non pollué pour 4€ aller / retour.
Le temps à Rome en ce mois d’octobre est très étonnant. La nature se prépare déjà à l’hiver, les arbres perdent leurs feuilles, le ciel est changeant et les orages sont fréquents, mais les températures restent bloquées au dessus des 25 degrés. Parfait pour continuer à profiter des baignades dans l’eau ultra transparente et propre du lac.
Au retour, le train traverse le parc des aqueducs romains, une autre des milles merveilles que nous offre Rome. Penchée à la fenêtre, j’admire le coucher du soleil sur les vignes et les cyprès.
Comment se rendre à Castel Gandolfo ?
Sympathique site apparemment…
Très agréable 🙂
Pour ceux qui ont envie d'un peu de nature pendant leur séjour à Rome 🙂