Les Pouilles #5 Tempête sur le Salento

Les Pouilles #5 Tempête sur le Salento

J’ai l’impression à vous voir sur facebook qu’en France, il fait beau et chaud. En Italie, la météo perturbe tous nos plans pour le weekend : pluie dans toute la botte !

 

Pourtant, je suis persuadée que parfois, la tempête rend la mer encore plus belle… comme lors de notre dernier jour dans les Pouilles, il y a un mois maintenant, où nous avons vu la mer si bleue de l’Adriatique se déchaîner et s’écraser sur les sublimes falaises des côtes de la région du Salento.
Arrivés en voiture de bon matin à Torre dell’Orso, où le ciel était déjà menaçant, nous avons suivi les indications d’un grand-père francophone et très gentil pour trouver la fameuse Grotta della Poesia.

La route qui longe la côte passe très proche de la grotte, en fait une piscine naturelle parfaite plus qu’une grotte, mais je vous conseille vivement de suivre notre exemple et de vous garer plus bas pour parcourir à pieds les sentiers en bord de falaise, pour prendre le temps de découvrir progressivement le paysage et de vous laisser aller à une rêverie mélancolique (moi, la mer déchaînée, ça me fait cet effet).

 

salento grotta della poesia

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

salento grotta della poesia

 

salento grotta della poesia

 

salento grotta della poesia

Infos pratiques :

Le Salento, c’est quoi, c’est où ?
Le Salento est une région du sud de l’Italie, qui fait partie des Pouilles (Puglia).
Nous n’en avons vu qu’un tout petit bout car nous manquions de temps mais tous les italiens en parlent avec de l’émotion dans la voix, bien que la destination soit trop prisée des touristes durant les mois de juillet et d’août.
Nous l’avons visitée pour Pâques et j’ai trouvé le panorama encore plus beau avec les cheveux au vent, l’air iodé, la mer qui se démonte. On se croirait en Bretagne, ou je ne sais où, si ce n’était pour la couleur de la mer, qui conserve cette teinte inimitable de l’Adriatique même les jours de tempête.

3 thoughts on “Les Pouilles #5 Tempête sur le Salento”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


You Might Also Like

Venise pour tous

Venise pour tous

Aujourd’hui, très cher lecteurs, très chères lectrices, j’ai plusieurs raisons d’être heureuse. 1 ) J’ai une bonne nouvelle. 2 ) Des petits cadeaux à vous faire gagner. 3 ) Et j’ai écrit un nouvel article […]

[TERMINE] Concours : 5 Guides Évasion Sicile à gagner !

[TERMINE] Concours : 5 Guides Évasion Sicile à gagner !

BONJOUR A TOUS JE SUIS SUPER CONTENTE PARCE QUE : Ça y est. Il est arrivé. Le facteur a sonné à la porte, et m’a confié le bébé : un beau paquet en direct des […]

Tout ce que l’Italie m’a appris sur la pasta #HistoiresExpatriées

Tout ce que l’Italie m’a appris sur la pasta #HistoiresExpatriées

Il y a eu un avant, et un après. Depuis que je me suis installée en Italie, ma vie n’est plus la même. Mon quotidien a radicalement changé pour faire place à une nouveauté. Les […]