[TERMINE] Concours : 5 Guides Évasion Sicile à gagner !

BONJOUR A TOUS JE SUIS SUPER CONTENTE PARCE QUE :

Ça y est. Il est arrivé. Le facteur a sonné à la porte, et m’a confié le bébé : un beau paquet en direct des bureaux de Hachette contenant mes exemplaires du guide auquel j’ai participé.

J’avoue, j’ai couru dans la cuisine en poussant des petits cris (il était 13h et j’étais en train de manger des pâtes au pesto champignons-noisettes). Dans ma tête il y avait un roulement de tambour. J’ai ouvert le paquet. A l’intérieur, un AUTRE paquet. J’ai fait une pause pour respirer et pousser d’autres gloussements. J’ai ouvert le deuxième paquet. Et à l’intérieur…

Il était là. Le guide sur lequel j’ai travaillé l’été dernier est enfin sorti de chez l’imprimeur ! Danse de la joie.

guides évasion sicile

TADAAAAAAM

J’ai terminé mon assiette avec un sourire béat. Puis j’ai remis le guide dans l’enveloppe pour rejouer la scène de l’ouverture en la filmant avec mon téléphone. Hop, j’envoie sur Instagram stories. Ben quoi, vous croyez vraiment qu’on arrive à se contenir au moment où un tel colis arrive ? Non. C’est quand même la première fois que je participe à un livre en tant qu’auteur !

Sinon, dans ce guide, on trouve quoi ?

La collection des Guides Évasion n’est peut être pas la plus connue, face à d’autres collections de géants. Sur la couverture, on annonce la couleur « le guide des voyageurs indépendants ».

Selon moi, c’est un avantage : si vous voyagez avec un guide un peu moins populaire, vous aurez des infos différentes des autres voyageurs. Côté bonnes adresses, notamment, la sélection que j’ai faite est composée d’adresses peu touristiques, qui servent une vraie gastronomie sicilienne en apportant un soin particulier aux produits et à la qualité, dans des gammes de prix variées. J’ai cherché autant que possible de vous amener à la table des siciliens, de la cantine populaire au restau des grands soirs.

guides évasion sicile

Adresse sympa pour le déjeuner ou le dîner sélectionnée à Ragusa

Concernant ma participation, je me suis donc occupée des rubriques suivantes :

  • Mise à jour du carnet d’adresse avec ajout de nouveaux lieux (restau, hôtels, sorties, etc)
  • Mise à jour du carnet pratique avec actualisation de toutes les infos indispensables pour s’orienter, se déplacer en Sicile
  • Rédaction de nouvelles pages d’introduction
  • Reprise des circuits pour proposer de beaux itinéraires de road trips
  • Réélaboration du chapitre sur l’Etna pour mieux vous guider à l’ascension de ce volcan
  • Ajout de pages « balades secrètes » et « randonnée »

Pour moi, ce dernier point est vraiment le gros plus du guide, mais aussi la partie la plus intéressante à rédiger. Dans ces pages, on sort un peu du format classique du guide pour aller vers un texte qui porte le lecteur sur un itinéraire, un parcours à travers un lieu particulièrement intéressant de la destination.

Votre dévouée à testé une visite guidée des marchés de Palerme pour vous livrer le meilleur de sa street food : j’ai même reçu un petit diplôme de « mangione » (gros mangeur)

Pour la Sicile, j’ai choisi de vous parler :

  • Des marchés de Palerme et de leur spécialités (à quelle heure et sur quel marché faut-il aller pour se plonger à fond dans l’ambiance de la ville ?)
  • Des tonnare du sud de l’île (les tonnare sont d’anciens lieux de capture des thons, on en trouve dans toute la Sicile mais celles du Sud s’insèrent dans des paysages vraiment idylliques)
  • Du château de Donnafugata (un endroit hybride et unique que j’ai particulièrement adoré)
  • Des villages des Aci (une série de petits villages au caractère volcanique au pied de l’Etna)

A ces pages s’ajoutent des randos sur le massif des Madonies, dans les Nebrodi et sur les versants de l’Etna. Des pages également passionnantes à rédiger : pour l’Etna, j’ai testé pas moins de trois randos différentes en 2 jours pour faire le meilleur choix !

guide évasion sicile

Un tour en barque sur l’archipel des faraglioli d’Aci Reale = très bon moyen de découvrir la « riviera des cyclopes »

A lire si le métier d’auteur de voyage vous intéresse :

CONCOURS spécial sortie du Guide Évasion Sicile

Pour fêter dignement la sortie de ce guide et la réalisation d’un beau projet, j’ai demandé à l’éditrice chez Hachette si je pouvais organiser un petit concours. Voilà, on peut la remercier car grâce à elle je peux vous offrir de gagner non pas un, non pas deux, mais bien CINQ exemplaires du guide !

C’est pas génial ça ?

Moi je trouve que si. En toute impartialité.

guides évasion sicile

Ils sont là !! (les mini cactus ne sont pas à gagner NDRL)

Comment faire pour gagner l’un des 5 guides évasion Sicile ?

Pour valider votre participation, c’est facile, il faut laisser un commentaire à l’article, ici sur le blog, en me disant pourquoi vous rêvez d’aller en Sicile. Ou d’y retourner. La Sicile est une île qui provoque une addiction.

Attention je ne prendrais pas en compte les commentaires qui seront publiés sur facebook (car avec les partages, il est trop facile de « rater » un commentaire). Donc c’est sur cette page que ça se passe !

Pour désigner le gagnant, j’attribuerai un numéro à chaque commentaire afin de tirer au sort le numéro gagnant.

Je n’aime pas obliger les gens à faire des choses. Mais sachez que si vous likez ma page facebook, celle du guide évasion, que vous vous abonnez à la newsletter, à mon instagram (ou au leur), et que vous faites des incantations magiques autour d’un arancino*, vous augmentez scientifiquement vos chances d’être tiré au sort de π x la valeur de mon euphorie x 17,05.

Si en plus vous partagez le concours sur facebook pour inviter vos amis à participer, vous êtes vraiment des amours.

*l’arancino est une boule de riz farcie de mozzarella, petits pois et viande panée puis fritte, et c’est une spécialité sicilienne absolument délicieuse.

**17,05 car le guide sort en librairie le 17 mai.

Le concours se terminera le 17 mai à minuit, pour la sortie donc !

Les gagnants devront me communiquer leur adresse postale en France afin que je puisse leur faire expédier leur exemplaire du guide.

Merci à tous les futurs participants ! In boca lupo* !

*dans la gueule du loup = bonne chance en italien

MISE A JOUR DU 18 MAI :

Le concours est terminé et les gagnants ont été contactés par mail. Merci beaucoup à tous, c’était un vrai plaisir que de lire vos commentaires, j’espère organiser d’autres concours de temps à autres pour vous faire des cadeaux, vous êtes de super lecteurs !

Enregistrer

Enregistrer

83 Comments on "[TERMINE] Concours : 5 Guides Évasion Sicile à gagner !"

  1. J’ai aimé la Sicile sans le guide évasion et je veux adorer la Sicile avec le guide évasion

  2. Je suis tellement contente pour toi et partage ton euphorie! Je crois que je sauterais partout pendant 10 jours!
    J’adorerais découvrir la Sicile car j’adore partir sur les bords de la Méditerranée chaque année au printemps: soleil, histoire, gastronomie, c’est ce que je cherche!
    Si je ne le gagne pas, je te maudis et te condamne à manger des arancini jusqu’à la fin des temps!! Ah ah!

  3. je vis pas en France mais si je gagne jte file l’adresse d’une mega pote qui vit en France, vraie amoureuse de l’Italie à qui il manque cette Ile magnifique ds les régions à visiter! 🙂

  4. Jai jamais vu la Sicile alors svp j’aimerai beaucoup pouvoir profiter du guide pour me lancer !

  5. Ma belle devine où je me rend cet ete ? Palerme ! avec mon cheri ANGELO né à Palerme il y a plus de 24 ans j’aime trop la Sicile. j’espère gagner. ❤️

  6. Wow mais c’est génial ça ! Ça devait être une sacrée expérience que de participer à la rédaction d’un guide 🙂 J’ai super envie d’aller en Sicile pour… manger des vrais arancini et des olive ascolane et plein d’autres trucs frits ! Et j’ai envie de faire l’expérience de la gentillesse des Sicilien.ne.s dont on m’a parlé ainsi que de découvrir les beaux paysages de l’île 🙂 merci encore pour ce concours !

  7. Je ne connais rien de la Sicile en fait, mais le simple nom de l’Etna me fait rêver. Je sais que j’irai un jour, je ne sais juste pas encore quand ! Mais je pense qu’avec ton guide les choses pourraient se précipiter ! 🙂

  8. J’aime visiter les îles, j’aime les guides évasion (je suis abonnée partout) … CQFD je peux potentiellement gagner ce guide pour mes prochaines vacances.
    Lucky lucky woman tu es, et lucky woman j’espère tu le seras encore longtemps !

  9. Un grand bravo à toi tu peux être très fière de toi c’est l’aboutissement d’un travail et rien de mieux que la récompense.
    Allez jme lance pour participer au concours, je ne suis encore jamais aller en Sicile mais avec ce magnifique guide se sera l’occasion de découvrir cette sulerbe île visiter ses villes et villages si typiques gravir l’Etna parcourir les ruines des temples bref il y a des choses à voir et vraiment rien que d’en parler je mis vois déjà
    Je m’en vais partager et liker (quoique je crois bien que c’est déjà fait)

  10. Tes posts de blog collent pile à mon actualité perso ! Je pars pour Naples, Pompéi, Sorrente… et Paestum d’ici trois semaines… et le prochain voyage sera pour la Sicile ! Un ami y est allé récemment et ai revenu enchanté. Je suis envieuse de toutes les pâtisseries qu’il a pu goûtées, notamment, mais je suis sûre qu’avec ton guide, je pourrais vite me rattraper ;0) Merci à toi pour ton partage si généreux à travers ton blog !

  11. J’ai envie d’aller en Sicile pour tester tes bons plans

  12. Super! Je participe, on ne sait jamais 😉 Alors moi, je rêve d’aller en Sicile car c’est l’île où vivait l’un de mes arrières grands-pères… et puis je rêve de faire l’ascension de l’Etna, comme l’ont fait mes parents <3 J'aime les 2 pages FB, les 2 pages Instagram, j'ai partagé avec plaisir et mes incantations magiques, j'ai préférée les faire autour de quelques Amaretti… que j'ai bien sûr sacrifiés ensuite en ton honneur 😉 Belle journée 🙂

  13. je ne connais pas la Sicile, mais cela serai une occasion pour la connaître. Nous aimons l’Italie (ROME, NAPLES, VENISE…)

  14. La Sicile c’est magique ! Grimper sur l’Etna c’est comme faire de la crapahute sur Mars. Alors j’ai hâte de découvrir ton expédition et d’y retourner un jour !

  15. Vraiment super heureuse pour toi de voir la concrétisation de ce projet!! Tu m’étonnes que ça doit être une fierté
    Je tente ma chance pour ce concours, la seule explication qui me paraîtrait plausible c’est que j’ai de lointaines origines siciliennes mais que j’ai jamais pu visiter cette jolie région… Alors en attendant de pouvoir y aller en vrai, le guide serait un bon moyen de procuration (et de préparation!)
    Encore félicitations pour ce joli bébé qu’est ce livre! Bonne journée ☺

  16. Ah la sicile! Une île si extraordinaire que j’ ai découverte il y a un peu plus de 10 ans, un gros coup de coeur! Difficile de ne pas en tomber amoureuse! On y mange tellement bien, les gens sont super sympas et quelles beautés à voir! Je vous invite à découvrir cette île si surprenante! ❤ sicilia

  17. Hello!
    Pour moi la Sicile, ça va être une première. Je viens de rencontrer quelqu’un qui est un grand voyageur et qui souhaite me faire découvrir cette île. Le guide nous permettra d’avoir des adresses toutes récentes!
    Merci pour ce concours!!!

  18. Vinciane Bouder | 9 mai 2017 at 8 h 52 min | Répondre

    Bingo 🙂 J’ai prévu d’aller en Sicile dès que possible alors je participe avec plaisir !!

  19. È da quando mi hai parlato del tuo viaggio in Sicilia che voglio partire…che vinca o meno la guida, portarmi dietro i tuoi consigli sarà geniale (e potrò rimettere in moto il mio francese). Sei grande Lucie! <3

  20. La Sicile ? Parce que, ma meilleure amie y vit, et surtout parce que c’est le rêve de ma maman. 🙂
    Et puis q’il y a une région à mon avis à faire pour découvrir l’Italie c’est bien la Sicile.

    Félicitation encore pour ton guide ! 🙂
    Des bisous d’Autriche

  21. Coucou !
    Je rêve d’aller en Sicile pour découvrir toutes les petites criques, me baigner et profiter du bleu turquoise de l’eau, tout simplement ! Et manger des pâtes =D =D
    Merci !!

  22. Je rêve de découvrir la Sicile pour gravir l’Etna, explorer les îles éoliennes et déambuler autour des ruines archéologiques, et puis tiens pour goûter les arancini pardi.
    Encore félicitations, ce doit être la concrétisation de tout. Le rêve.

    Estelle Articles récents…Les Grottes de la Balme en Isère [Concours]My Profile

  23. Bonjour, je ne suissais jamais allée en Sicile mais j’ai entendu dire qu’on ne pouvait connaitre la vraie Italie sans avoir etee en Sicile et pis, il a l’air de faire super chauuud. Ca sera mon prochain voyage en Italie après Naples 🙂

    • Pour les amoureux de chaleur (moi je suis un vrai lézard), la Sicile en été c’est génial ! Les autres préfèrerons le printemps, moins caniculaire. Je te souhaite plein de Sicile Laetitia, tu as le numéro 22

  24. Je veux retourner en Sicile car les cassata siciliana y sont divinement déliceuses et car les arancini sont énormes. Mais surtout pour tenter d’enfin comprendre ce que disent les Siciliens : leur accent est si fort qu’ils en deviennent incompréhensibles, mais un jour, j’en percerai le secret !

    • C’est sûr que l’accent sicilien n’est pas le plus simple ! Je lis L’arte della gioia en ce moment, avec pas mal de dialecte sicilien dans le texte, une bonne lecture (avec dictionnaire) pour en apprendre plus. Tu as le numéro 23 🙂

  25. BONNEFOY. Michel | 10 mai 2017 at 0 h 41 min | Répondre

    Je tente, moi aussi, ma chance. On n’a pas encore décidé de la destination pour nos 15 jours en septembre, avec ce guide, j’aurai des bons arguments

  26. Je ne connais que très peu l Italie : juste les grandes ville, rome pise Florence come rimini verone venise san marin Turin… le sud sera un de mes prochains voyages !
    Bon je commence mes incantations magiques !

  27. je suis tombée en amour pour la Sicile en 2016
    un peu a hasard j ai découvert cette île
    suis très intéressée par toutes les bonnes choses de ce guides
    ah et la gourmande que je suis veut bien tester le parcours gourmand à Palerme

  28. Amoureusedevoyages | 12 mai 2017 at 11 h 33 min | Répondre

    Coucou !
    J aimerai beaucoup découvrir ce pays qui a l air vraiment magnifique ! Et avec un guide c est idéal pour découvrir le pays !

  29. Parce que Palerme est à une nuit sur l’eau de Naples, et que je me ferais bien le voyage avant de lâcher le Sud, parce que je rêve de crème de pistache, parce que je voudrais aller danser sur la musique populaire Sicilienne !
    Parce qu’un guide de la Sicile pour voyageur indépendant avec des articles certifiés Lucie, ça promet originalité et humour ;).

    • Le départ de Palerme en bateau vers Naples a été un grand moment de mon second voyage : voir les dômes des églises dans leur écrin de montagnes qui s’éloignent est un souvenir magique. Ca vaut le coup !
      Tu as le numéro 28

  30. Bonsoir,
    parce que j’ai entendu des chansons siciliennes trop trop belles à Ceffalu !

  31. Bonjour !
    Moi ce qui me motive pour aller en Sicile, c’est la découverte du Stromboli ! Ça doit être une belle récompense de voir le spectacle après la montée. En même temps les îles Egades et le petit tour gastronomique dans Palerme ! Merci pour ce concours! Et longue vie au blog !

  32. Salut!
    Je vais a Palermo cet été pour apprendre l’italien et découvrir l’île. Il me faut donc le meilleur guide!! Je reve aussi de la limonade arancia rossa siciliana. Et je partage bien évidemment sur mon Wall FB. Merciiiii

  33. alors moi je veux retourner en Sicile car la dernière fois ca a été la looose !! trop de neige pour monter à l’etna, la rando sur les flancs nécessitaient les raquettes. Ensuite on est resté coince sur vulcano.. mer d’huile mais trop de vagues pour les ferrys (va savoir !!) Heureusement un gentil pêcheur nous a ramené! donc j’ai envie de découvrir la Sicile EN saison!!! Et pas au mois de mars ! et forcément on testera tes randos

  34. Bonjour,
    je participe avec plaisir! J’adore les guides évasions, je suis assez fidèle à cette collection, parfois déçue que toutes les destinations ne soient pas couvertes!! 😉 La Silice, je rêve de soleil en ce moment et des amis en sont revenus enchantés et avec des photos qui faisaient vraiment rêver!! Et un guide évasion, ça finit de convaincre!!!
    J’aime ta page facebook et celle du guide évasion(pseudo Claire Cdn).
    Je suis abonnée à la newsletter avec le mail avec lequel je laisse ce commentaire (claire.dha****(at)free.fr).
    Merci pour cette chance! Je te souhaite un bon week end!

    • Merci Claire pour ton commentaire, ta participation, tes likes et inscriptions, c’est vraiment super ! J’étais très contente de travailler avec les Guides Evasion car effectivement, je trouve leur ligne éditoriale très sympa et je comprends ta passion 🙂 Je te souhaite beaucoup de soleil !
      Tu as le numéro 34 😉

  35. Cette publication tombe à point! Je pars pour la Sicile pour la première fois en juillet. J’ai hâte de découvrir les balades secrètes et les bons plans. Je ne connais pas du tout l’Italie du Sud, ça sera certainement dépaysant et passionnant.
    Je croise les doigts pour le concours!
    Merci et buona giornata : )

  36. Je ne connais pas la Sicile, mais un jour on ira, donc le guide sera un plus.
    Merci pour tes commentaires.

  37. Aaaaah la Sicile !
    Que de beaux souvenirs pour moi : la découverte de l’arancino, le snorkeling au pied de la magnifique Isola Bella sous l’orage, les amphithéâtres de Taormina et Syracuse, la grandiose Vallée des Temples d’Agrigento, les fonds marins magnifiques ici et là, etc. Voilà, j’ai envie d’y retourner maintenant ! Et en suivant tes pas avec le guide ça serait encore mieux ^^
    Et longue vie à ta carrière d’auteure pour Guide Evasion !

  38. Citronniers, histoire, moulins et salines, la mer, la.bouffe de rêve. … J’y suis allée 2 fois mais jamais assez ! ..quel bonheur !

  39. J’aime beaucoup l’Italie et je l’ai fait plusieurs fois du nord au sud mais je n’ai pas encore eu l’occasion de faire la Sicile qui a l’air d’être magnifique, faire la Sicile serait l’occasion de revoir l’Italie, de manger plein de cannoli (j’adore ça ! j’en salive d’avance), de découvrir la culture et les musées Siciliens, d’entendre parler à nouveau italien (et sicilien) qui est une langue que j’aime énormément mais je ne suis malheureusement pas bilingue. Je ne peux pas partager sur Facebbok car je ne l’ai pas mais je vais retweeter et aimer le tweet sur le guide.

  40. Frédérique Dandé | 16 mai 2017 at 22 h 39 min | Répondre

    Bonsoir Damoiselle,
    J’étais censée réviser pour l’oral de mon concours de professeur des écoles ce soir et en naviguant sur internet, je suis tombée sur votre aventure italienne ! Je n’ai nullement envie de réviser quoi que ce soit, j’ai envie de partir tout de suite pour l’Italie ! La courte semaine que j’aie passée à Rome il y a 4 ans à confirmé ce que disait Simone de Beauvoir : c’est la plus belle ville du monde. Mais qu’en est-il de la Sicile ? Vous m’avez mis l’eau à la bouche, je piaffe d’impatience et je rêve désormais de m’y rendre, votre merveilleux guide sous le bras!

  41. Bravo pour ce guide!
    Concours ou pas, je vais me le procurer pour préparer notre voyage en Sicile en septembre.
    Il a l’air très chouette ❤

  42. C’est très intéressant, mais en plus tu as parfaitement réussie. En tout cas j’espère que j’aurais bien la chance de visiter Sicile, en profitant de tous les plats gastronomiques que les Siciliens concoctent, comme les cannolis ou les couscous de poisson.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


CommentLuv badge